A Travellerspoint blog

El fin de ano...

2012 s’achève dans quelques jours et fut pour moi une belle année faite de rencontres, de nombreux voyages, d’apprentissage et d’expériences qui m’ont enrichit et fait grandir. Quand je regarde en arrière, j’ai dû mal à réaliser tout ce que cette année m’a apporté. Il y a un an à peine j’étais en Ecosse, dans une petite ville au bord de la mer du Nord, avec des hommes en kilt et des pubs à tous les coins de rue. Et aujourd’hui, je suis assise un jour de décembre en robe d’été à la terrasse d’un café costaricain.
Le contraste entre ces deux lieux ne pourrait être plus flagrant. Deux mondes totalement différents qui illustrent la richesse de notre planète.

Mon Noël a été, comme vous pouvez l’imaginer, très différent cette année. Non seulement faisait-il aussi chaud qu’un mois d’août d’Europe continentale, mais en plus j’étais pour la première fois loin de mes proches en cette période synonyme de réunion familiale. Malgré cela, la «magie» de Noël m’a finalement rattrapée et j’ai passé un réveillon mémorable, entourée de toute ma famille costaricaine...
P1170574.jpg

P1170578.jpg

Les jours précédents Noël, je suis allée avec mon amie nord-américaine voir le Volcan le plus actif du Costa Rica... du moins c’était l'idée, mais le temps n’a pas vraiment été de la partie et nous avons dû adapter nos excursions au brouillard et à la pluie. Le premier jour, après avoir exploré les environs de La Fortuna (petite ville au pied du volcan), nous avons découvert des eaux thermales «sauvages», c’est-à-dire en pleine forêt tropicale. Un lieu absolument magique et surréel où l’espace de quelques instants on oublie le monde extérieur et d’où l’on sort ressourcé et détendu. Le lendemain, faute de pouvoir aller voir le cratère du volcan, nous sommes allées à la découverte d’une cascade, et là encore, nous avons été émerveillées par la beauté et la force de ces torrents d’eau. Ces trésors naturels ont un pouvoir sur tous nos sens et nous rappellent à quel point il est de notre ressort et responsabilité de protéger ce patrimoine.

Enfin, je profite de ces derniers jours avant le passage à la nouvelle année pour écrire, lire, travailler sur quelques projets, cuisiner, me promener... Et je me prépare pour accueillir ma meilleure amie qui me rend visite pour une dizaine de jours et avec qui je vais voyager au Costa Rica et au Nicaragua.

Prochain post en 2013!

Belles fêtes de fin d’année à tous!

Posted by Maria.YlosTicos 10:05

Email this entryFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint